Comment calmer vos douleurs dentaires.

Votre molaire vous fait atrocement souffrir et vous n'avez pas pu avoir de rendez-vous chez le dentiste avant la semaine prochaine ? Voici quelques méthodes pour soulager vos douleurs dentaires en attendant de consulter un professionnel.

1ère recette : 

- dans un bocal à confiture, le remplir d'argile verte concassée jusqu'en haut du bocal en laissant 3cm , ajoutez l'eau puis recouvrir d'un cm d'argile

- laissez reposer une bonne heure

- sur un mouchoir en tissu, mettre 2 papiers de sopalin sur lequel on y mettra à l'aide d'une cueillère en bois un cataplasme d'argile

- placer le tout sur la douleur pendant une heure                     Argile verte Montmorillonite concassée - Gamme les argiles d'Aroma Centre

- refaire un nouveau cataplasme si nécessaire.

 

 

 

 

2ème recette : 

La menthe poivrée est à la fois tonique et stimulante mais aussi anti-infectieuse et anesthésiante. 


- Comme le clou de girofle, on peut opter pour l'huile essentielle de menthe poivrée. Vous pouvez frotter votre gencive avec 1 goutte. Attention, l'odeur et le goût sont très forts.

Peut-être préfèrerez-vous effectuer un bain de bouche : diluez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée dans un demi-verre d'eau. Pour chaque gorgée, faites tourner l'eau dans votre bouche, en insistant bien sur l'endroit qui fait mal. Avantage de taille : ce bain de bouche, en plus de calmer un peu votre douleur, vous donnera une très bonne haleine !


Deux contre-indications tout de même : l'huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée sur les enfants au niveau des muqueuses. De même, elle n'est pas recommandée aux femmes enceintes.


- Une alternative peut-être moins odorante : l'infusion à la menthe poivrée. Il suffit de jeter quelques feuilles de menthe poivrée dans une tasse d'eau chaude et de laisser infuser une vingtaine de minutes. Une fois la boisson refroidie, pratiquez des bains de bouche, comme indiqué pour l'huile essentielle.